pierre viking

TURGIS de Normandie

Réflexions et créations d'un être tripède tri-cérébral et de quelques autres créatures l'accompagnant

"sans tabou ni censure, sans haine ni racisme, dans un échange de liberté" "Français assurément, Normand entièrement"
leopards cats ecusson blason normandie manche calvados eure orne seine-maritime basse-normandie haute-normandie
Portraiturgis

Gershom
Gunhild
Erik
Thorr









Gershom
gershom mâle créature caricature écrivain


Gershom est mon prénom, mon nom importe peu ici, je suis une "créature mâle" hétéro, normal, non je n'ai pas dit que j'étais normal parce que j'étais hétéro, je dis simplement que je suis tout ce qu'il y a de plus normal dans mon métier, par contre en dehors je revendiques vouloir faire sauter quelques normes. Quand je dis sauter ce n'est pas faire exploser, mais casser comme l'on peut dire faire sauter les verrous. Ceci vous démontrant que tout peut être interprété différemment et qu'il est très facile de s'offusquer pour le moindre terme  lorsqu'on lui donne un sens différent. Certaines communautés s'en font un plaisir pour interdire des écrits, des publicités des films. Mes textes dans "Danse macabre se servent de ces sens pour dire sans dire ou en le disant d'une certaine façon pour que ce soit interprété dans un autre sens qui n'était pas le bon.
Ce qui nous rassemble aussi en dehors des écrits, de l'art, ou que nous soyons normands, c'est le fait que nous n'aimons pas le dogmatisme religieux et scientifique, nous voulons avoir la liberté de critiquer et de remettre en question les écrits, même si nous ne sommes ni religieux ni scientifique.
Comme je travaille dans une administration particulière, je serais discret sur le reste, d'autant que mon domaine de prédilection et la satire et la caricature écrite des personnes de la société ou de faits historiques et religieux.
J'ai pris un plaisir à écrire "Danse macabre" illustré par Erik.  En effet les nantis et autres dirigeants divers sont tellement déconnectés du monde des vivants dits "normaux" qu'ils n'ont plus aucune idée de la grossièreté de leurs attitudes et de leurs propos. "la nouvelle apocalypse" qui sera à venir (en écrit) sur ce site, est une critique des religions ou plutôt de tous ceux qui ont exploité le domaine religieux pour leurs avantages et la mainmise sur le peuple. En cela ils sont comme les politiciens est ce pour cela que les religieux et le pouvoir semblent si bien cohabiter dans beaucoup de pays.
Concernant la vignette me représentant, j'ai puisé dans les oeuvres d'Erik, mais je ne suis pas encore aussi vieux, et ne possède pas de barbe blanche. Pour le chapeau je ne dédaigne pas en privée dans certaines circonstances, ne faut-il pas sortir toujours couvert.




00 Accueil
01 Ouverturgis
02 Portraiturgis
03 Littératurgis
04 Caricaturgis
05 Conjecturgis
06 Peinturgis
07 Sculpturgis
08 Créaturgis
09 Num-erik
10 Ecriturgis
11 Structurgis
12 Lecturgis
13 Gunhild Arts

courriel email mèl erik-gershom@orange.fr

  E.G.TURGIS - GERSHOM - Gunhild BURNELL - Thorr KARSBORG - © 1992-2011 copyright.-